Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Sophie Touttée Henrotte, Coach en Ressources Humaines , colistière de Pierre Mathieu Duhamel

sophie_toutteeSophie Touttée Henrotte, 46 ans, fille de boulonnais, demeurant à Boulogne-Billancourt depuis sa naissance, 3 enfants -ayant été scolarisés à Boulogne-, colistière de Pierre Mathieu Duhamel.

Attachée à ses valeurs et à son fil directeur : « l’humain avant tout », Sophie Touttée-Henrotte, infirmière diplômée, s’est orientée vers les Ressources Humaines. En 2000, elle crée le cabinet Bilanciel à Boulogne et exerce à la fois un métier de coach pour les cadres dirigeants et leurs équipes, et un métier de thérapeute pour les particuliers. En parallèle, elle a constitué l’association « OCEV : oser c’est vivre », permettant aux personnes isolées ou traversant des périodes difficiles de leur vie de se retrouver autour de groupes de parole, qu’elle anime.

Je soutiens Pierre-Mathieu Duhamel

J’ai rencontré Pierre-Mathieu Duhamel en 2002 par le biais des associations de parents d’élève, étant tête de liste à la PEEP pendant 9 ans. J’ai également été, durant 8 ans, Présidente de l’APEL de l’école du Parchamp, -j’exerce d’ailleurs encore des responsabilités au sein de cette association, au niveau départemental-. J’ai tout de suite senti un homme investi, motivé avec un potentiel incroyable, et d’une gentillesse extrême. En charge de l’Éducation, il m’avait proposé de faire partie de la Commission Extra Municipale de la Jeunesse. Nos réunions permettaient à des personnes de la société civile de s’intéresser à des thèmes relatifs à l’évolution de notre ville, d’apporter leurs analyses et leurs idées. M. Duhamel souhaite, dans son futur mandat, rétablir ce type d’échanges qui manquent cruellement aujourd’hui pour permettre une véritable concertation avec les boulonnais.

En 2008, j’ai été élue au Comité de circonscription de l’UMP, aux côtés de Thierry Solère. Cela a favorisé ma connaissance des projets et des actions de ce parti que je soutiens toujours. Ainsi, j’ai pu mesurer également l’énergie dont fait preuve M. Solère quand il souhaite faire aboutir un dossier. Ce qu’il démontre, en outre, en tant que Directeur de campagne de Pierre-Mathieu Duhamel, à l’image de notre futur maire et de notre équipe, rigoureux, accessible et dynamique.

Ayant fait la part des choses en 2008 sur mes choix d’engagement pour les municipales 2014 et ne souhaitant suivre que la candidature de Pierre Mathieu Duhamel, je suis restée fidèle à mes convictions et à mon soutien pour lui, espérant ardemment qu’il se présenterait en 2014. Aussi, suis-je très heureuse de faire partie de ses colistiers. Je ne peux être qu’admirative de ce qu’il propose dans le projet sur lequel il travaille avec de nombreux boulonnais depuis plus de deux ans.

Je me souviens parfaitement, lorsqu’il était à la Direction du budget au Ministère de l’Economie et des Finances, qu’il m’avait dit en novembre 2003 : « Dans l’état de nos finances publiques en France, l’humour est a peu près tout ce qui me reste et cela ne coute rien au contribuable ». J’ai toujours aimé sa façon de dire avec le sourire et une grande finesse la réalité des choses. Et, l’une des vérités actuelles à Boulogne, est que l’on a besoin de ses compétences de gestionnaire afin de ralentir notamment l’augmentation de nos impôts.

J’ai toujours oeuvré dans le monde associatif, dans le but de fédérer, mettre du lien et permettre aux personnes de donner le meilleur d’elles même, écouter et déterminer comment chacun peut contribuer à faire évoluer le monde autour de lui. Cela peut paraître « comme un défi » que d’associer la politique, la vie municipale et l’humain. Mais puisse la mairie, – élus et personnel administratif -, être enfin représentative de toute une ville, de toute la population et non pas juste le reflet de l’égo de quelques personnes. Que tout le monde arrive à se faire entendre et y trouve sa place ! Que la mairie de Boulogne Billancourt rayonne enfin sans polémique, sans rivalités exacerbées qui empêchent d’avancer et font stagner tout projet, je pense en l’occurrence à celui de l’ile Seguin… Catholique pratiquante, j’ai besoin de vivre dans un esprit de bienveillance et d’ouverture, de respect et d’éthique. Et je pense que cela est enfin possible pour tous avec Pierre-Mathieu Duhamel.

Si j’avais trois mots à donner en pensant à notre candidat, ce serait : Brio, Intégrité, Fiabilité. Et mon leitmotiv « Oser, c’est vivre ! », s’applique parfaitement à M. DUHAMEL comme Maire de Boulogne Billancourt en 2014 ». Alors, suivez-nous, osez !

Suivez la campagne de @PMDuhamel2014

Publié sur le site boulogne-plus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master