31ème ASSISES DES ENTREPRENEURS DIRIGEANTS CHRETIENS A LILLE

L’AUDACE D’ENTREPRENDRE EN CHRETIEN

BANNIÈRE-1525-X-525-1500x525
mv3_edc2Pourquoi les Assises ?

On dit qu’un chrétien seul est un chrétien en danger.

De la même façon, une équipe qui ignore les Assises est une équipe en danger ! Elle se prive d’un moment de communion et de bonheur exceptionnel où le mouvement prend tout son sens, où l’on comprend son dynamisme, sa raison d’être. Au cours des Assises, nous nous retrouvons entre chrétiens, si différents et si semblables à la fois, qui cherchons à vivre l’Évangile dans notre vie professionnelle. Nous voulons nous retrouver tous frères, unis dans l’amour du Christ. Nous ne sommes plus isolés, mais en communion, en mouvement ensemble, avec le Seigneur au milieu de nous. Si le mot communauté a un sens pour vous, et il en a forcément un, alors venez le vivre en Assises nationales. Venez !

Objectifs Les Assises sont un temps privilégié de la vie du mouvement ; les partager régulièrement en équipe donne du sens à l’engagement de chacun en lui faisant toucher du doigt la réalité du mouvement. Le temps des Assises structure et dynamise les EDC au plan national, régional et local.

Les Assises complètent et enrichissent la vie d’équipe en faisant vivre aux participants un rassemblement de dimension nationale ou régionale.

Pour comprendre véritablement le mouvement, il faut avoir participé au moins une fois aux Assises nationales. 

Edito de Laurent Bataille

Venez aux Assises, osez !

Après avoir proclamé notre ambition d’être des « Décideurs en vérité » lors de nos Assises de Nantes, nous devons assumer, en n’ayant pas peur de déranger. Le monde dans lequel nous vivons est en mutation. Nous avons donc naturellement choisi le thème « Dirigeant et dérangeant » pour ces Assises 2016, qui vont jeter l’ancre dans la métropole lilloise. Et nous y avons ajouté « L’audace d’entreprendre en chrétien ». Le monde de l’entreprise doit conduire le changement, et qui mieux que le dirigeant est capable d’OSER et de montrer le chemin, surtout s’il est chrétien ?

Oser, c’est faire confiance et favoriser en toutes circonstances des relations vraies et fécondes.
Oser, c’est créer, innover, entreprendre.
Oser la sobriété pour préserver la planète.
Oser la paix par le développement économique.
Oser accueillir l’autre.
Oser témoigner que la pensée sociale chrétienne déployée dans l’entreprise, ça marche.
Oser, c’est vivre notre foi et croire que la conversion est toujours possible.
Oser dire « Oui » comme Marie.
Oser l’unité entre chrétiens aux EDC.
Oser la vulnérabilité en Dieu.
Oser partir et suivre Jésus, comme les disciples l’ont fait.

Un tel défi ne peut laisser personne indifférent ! J’invite chaque équipe à préparer ce grand rendez-vous et à s’organiser pour être fortement représentée à Lille. On ne peut se sentir membre du mouvement qu’après avoir fait l’expérience des Assises nationales.

Venez vous ressourcer, vous regonfler, vous vivifier, au souffle dérangeant du Nord !

Laurent Bataille

Président national des EDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master