A L’HONNEUR LA DANSE ORIENTALE…

Publié le

Vous quittez la France pour les vacances ? Tour du monde des danses à connaître avant de partir

La danse est l’un des meilleurs moyens pour s’imprégner d’une culture : elle transmet des émotions, évoque une histoire, rassemble les habitants. Peu importe votre destination, qu’elle soit lointaine (Asie, Afrique, Amérique latine…) ou plus proche (Espagne, Italie, Grèce…), apprenez les premiers pas de danse du pays que vous visez : ce sera pour vous la meilleure façon de préparer votre voyage, d’avoir un avant-goût de votre périple et une fois sur place, vous êtes sûr de mettre toutes les chances de votre côté pour vivre la meilleure expérience, au coeur des tradtions du pays.

Alors, qu’allez-vous danser ?

En nord-méditerranée :

Si votre destination est la côte nord-méditerranéenne, initiez-vous au flamenco, au bachata ou à la salsa. Sensations garanties sur les plages espagnoles !

En sud-méditerranée :

SPECTACLE TOP DANSE MAI 2015 AVEC VELINA

Si au contraire, vous vous dirigez vers le sud de la méditerranée, apprenez donc les bases de la danse orientale ! Surprises et bons moments seront sûrement au rendez-vous.

En Asie :

Il existe différents types de danses asiatiques. Cependant, si votre destination est le Japon, vous pouvez essayer le butô, danse japonnaise d’après-guerre profondément artistique. Si votre vol se dirige plutôt vers New Delhi, tentez la danse indienne. Qui sait, vous finirez peut-être par hasard sur un plateau de tournage de Bollywood !

En Afrique :

Le peuple africain est un grand peuple de la danse : pour preuve, la danse s’enracine profondément dans la culture dans chacun des pays du continent, avec quelques spécificités locales. Repris en Amérique du Sud, le kuduro trouve ses racines en Angola, et le n’dombolo au Congo (on l’appelle d’ailleurs “rumba congolaise”). Très populaire en France, le coupé-décalé, lui, provient de Côte d’Ivoire. Dansez sur les rythmes de la danse africaine, ça va bouger !

Aux Caraïbes & Îles du Pacifique :

Si vous traversez l’Atlantique pour vous rendre en Polynésie française, prenez le temps d’apprendre quelques pas de danse des îles ou de tamure, danse traditionelle tahitienne, vous ne passerez pas pour des touristes ordinaires ! En revanche, si votre vol se dirige vers les Caraïbes et la magnifique île de Cuba, et que vous souhaitez vous mêler aux habitants, rien de mieux que de passer une merveilleuse soirée de salsa en arpentant les bars de la Havane.

Aux États-Unis :

Vous avez enfin décidé de visiter ce pays qui vous fascine tant, les Etats-Unis. Si votre séjour inclut la visite de recoins moins urbains, comme par exemple l’incroyable route 66, pourquoi ne pas apprendre la danse country ? On vous promet de belles soirées et des rencontres inoubliables !

En Amérique du Sud :

Brésil, Argentine… l’Amérique du Sud a une très forte culture de la danse et de la fête, et beaucoup de danses latines proviennent de ces beaux pays. Quoi de mieux que de danser un petit tango argentin avec votre moitié dans les milongas de Buenos Aires, ou une rumba torride avec vue sur le Corcovado ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master