Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

BILANCIEL : UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ POUR OSER ÊTRE SOI

SPECIAL ATELIERS & COACHING : LES INCONTOURNABLES de MARIE CLAIRE

Pour avancer dans sa vie de manière douce, prévenante et efficace, voici une sélection des meilleurs spécialistes pour gagner en confiance et estime de soi. 

Mieux se connaître et trouver les réponses pour prendre sa vie en main à l’aide d’une approche pluridisciplinaire, c’est ce que propose le cabinet Bilanciel. un moyen efficace pour franchir positivement les étapes de la vie. Bilanciel accompagne le changement pour soi depuis 2000. 

DOSSIER DU 6/05/2019 – En partenariat avec Médias France

La vie est jalonnée de multiples étapes et certaines se franchissent plus sereinement lorsqu’on dispose des bonnes ressources. Le cabinet Bilanciel propose une approche pluridisciplinaire pour apprendre à mieux se connaître et trouver en soi les clés nécessaires pour prendre sa vie en main.

De multiples outils pour progresser dans la connaissance de soi et des autres

Bilanciel accompagne le changement pour soi, en douceur. Des personnes aux profils et aux horizons différents en recherche de réponses concrètes à leurs problématiques font appel au cabinet aux multiples atouts situé à Boulogne-Billancourt. Dans le domaine professionnel, pour trouver son orientation, entamer un bilan de compétences, se préparer à un entretien d’embauche ou bien pour des besoins plus profonds tels que des troubles émotionnels et comportementaux, des problèmes de couples, etc.. Les méthodes proposées se veulent complémentaires et adaptables à chaque personnalité et à chaque situation. 

Bilanciel accompagne également les entreprises en proposant des formations ou des conseils en recrutement, dynamique d’équipe, coaching individuel ou collectif, etc.

Oser libérer le corps et la parole

Sophie Touttée Henrotte partage ses diverses compétences depuis plus de 20 ans. Depuis janvier elle a ouvert « UDC » Univers des coquelicots, Union des cœurs, un très bel espace dédié à l’expression par le corps et la parole. Après un voyage initiatique seule en Inde pendant un an à ses vingt ans, elle n’a cessé de vouloir avancer pour grandir en harmonie avec ce qu’elle avait pu puiser profondément en elle. Son parcours en tant qu’infirmière, sa vocation à aider les autres l’a conduite à se former notamment à la graphologie, à la morphopsychologie, à la Gestalt thérapie (thérapie humaniste existentielle qui vise à la résolution des troubles émotionnels et comportementaux avec un accompagnement impliqué et dans le lien du thérapeute qui n’hésite pas à se dévoiler lui-même), au coaching, à l’ennéagramme, au MBTI, au conseil en image, à la sonothérapie, à la lithothérapie, etc. En parallèle de ses activités, elle s’est impliquée depuis ses 18 ans dans l’associatif ou auprès d’associations humanitaires, entre autre, il y a deux ans auprès de EDS : « Les enfants du soleil » à Madagascar. Une envie d’aider l’humain dans sa globalité qui ne cesse de s’enrichir.

De multiples outils au service du développement personnel

Loin de proposer des séances figées, Sophie compose avec ces multiples outils pour accompagner chacun au plus juste et dans toutes ses dimensions car « la tête et le corps sont indissociables. La maladie a un sens biologique, une utilité qui raconte le vécu émotionnel inscrit dans le corps comme un logiciel dans un ordinateur au moment d’un choc ou traumatisme. A défaut de trouver une solution extérieure satisfaisante, la solution inconsciente et involontaire intérieure serait alors la maladie. A travers les symptômes il serait ainsi possible de revenir au conflit programmant et au ressenti primaire à explorer en thérapie » explique-t-elle. Danseuse depuis ses cinq ans, elle préconise la danse thérapie et ses ateliers de yoga qui « aident à se sentir vivant dans tout son être, à dépasser son mental afin d’écouter son propre rythme intérieur, celui qui vient du cœur. Se mettre en mouvement permet alors d’être avec soi dans une expérience méditative et de se rencontrer vraiment. 

Passionnée par ce qui se joue dans les relations, elle est l’auteur du livre Voyage au cœur du lien, un récit personnel qui témoigne des relations symboliques qui se tissent au cours d’une vie. C’est dans ce même esprit qu’elle a créé le jeu de carte de l’ennéagramme avec son fils Damien, qui s’utilise comme un outil de connaissance de ses propres priorités et de celles de l’autre.

Ainsi, le cabinet Bilanciel nous aide à travers différents outils à trouver notre propre identité naturelle et notre place dans ce monde en dépassant toutes nos barrières, ainsi nous pourrons découvrir nos propres cartes de vie pour oser vivre nos projets, progresser dans notre compréhension de nos ressorts internes et concrétiser nos objectifs !

https://www.bilanciel.fr/index.php/actualites/55-bilanciel-un-accompagnement-personnalise-pour-oser-etre-soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *