Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Chanter avec Père Ray Kelly

14/04/14

C’était en Irlande le 5 avril dernier. Le père Kelly termine la célébration du mariage de Chris et de Lea O’Kane en chantant la célèbre chanson « Hallelujah » de Leonard Cohen. Son interprétation bouleverse le couple fraîchement marié et impressionne l’auditoire, qui, l’applaudit chaudement à la fin.

10/04/14

Décidément, ces derniers temps, les religieux qui chantent font le tour de la planète… Après Soeur Cristina dans The Voice en Italie, voici que la reprise du Père Ray Kelly a littéralement conquis la Toile : mise en ligne le 7 avril dernier sur YouTube, elle a déjà été vue 2,6 millions de fois en à peine trois jours, et a franchi la barre des 14 millions de vues en cinq jours !

C’est le 5 avril dernier que le Père Kelly a célébré le mariage de Chris et Lea O’Kane, et repris le célèbre Hallelujah de Leonard Cohen, jadis repris par Jeff Buckley. Une interprétation qui aura tiré des larmes des yeux des mariés, épatés par sa “prestation” surprise, et reçu un tonnerre d’applaudissements. L’invité qui a filmé la scène ne s’y attendait sans doute pas, mais, après tout, le Père Kelly est tout sauf un chanteur du dimanche :  ancien membre du groupe The All Priests Show à Dublin, il a donne de nombreux concerts, et il n’est pas rare qu’il se mette à chanter durant les mariages qu’il célèbre.
Et si la prestation du Père Kelly vous a plu, sachez qu’il devrait sortir un troisième album pour fêter les 25 ans de son ordination, les bénéfices de sa vente servant à financer des oeuvres de charité aux environs d’Oldcastle, dans le diocèse de Meath.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *