Election du Pape François

” Priez pour moi, j’en ai tellement besoin “

Le 7 avril 2013 le Pape demandait aux chrétiens de prier pour lui afin de le soutenir dans son action pour l’Eglise. Comme au soir de son élection, le Pape réitérait son appel à prier pour lui. Intriguée par la répétition de cette demande, la journaliste portuguaise, Aura Miguel (Radio Renascença) lors de la conférence presse de retour des JMJ, lui demanda pourquoi . ” Pourquoi le pape le pape François demande-t-il régulièrement que l’on prie pour lui? ” Voici la réponse du Saint Père :

“Je l’ai toujours demandé. Quand j’étais prêtre je le demandais, mais pas si fréquemment; j’ai commencé à le demander avec une certaine fréquence lorsque je suis devenu évêque, car je sens que si le Seigneur n’aide pas dans ce travail d’aider le peuple de Dieu à avancer, on ne peut pas … Je sens vraiment que j’ai beaucoup de limites, beaucoup de problèmes, que je suis un pécheur aussi – vous le savez! – et je dois demander cela. Mais cela me vient de l’intérieur! A la Vierge Marie aussi je demande qu’elle prie pour moi le Seigneur. C’est une habitude mais une habitude qui part du cœur et aussi du besoin que j’en éprouve pour mon travail. Je sens que je dois demander … je ne sais pas, c’est comme ça (…) A la Vierge Marie aussi je demande quelle prie pour moi le Seigneur “

Rejoignons le saint dans sa prière à Marie.  Qu’ a travers les paroles du ” Je vous salue Marie” nous portions chaque jour la prière de celui qui a la lourde charge de pasteur de l’Eglise.

Souvenons nous des ses mots le soir de son élection ” Avant de vous donnez ma bénédiction, je veux que vous priez Dieu de me bénir. Prions en silence. Priez Dieu pour moi .”  Mots  qu’il redira aux jeunes lors des JMJ de Rio  : “Priez pour moi, ne l’oubliez pas!”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master