ORDONNANCE DU MIEUX ETRE: Danser son corps est un voyage initiatique pour danser sa vie

Pour cette nouvelle rentrée avec un été indien, pourquoi ne pas poursuivre cet état de bien être pendant l’année en  dansant son corps.

Sans doute quand le corps s’inscrit depuis l’enfance dans le sport, la croyance serait que les mouvements et la connaissance de nos membres et muscles  s’en trouvent facilités.

tcuk_lxyvn25kdz3btwrpw_r-copie-copie

Mais ce n’est pas uniquement cette expérience-là qui permet de trouver ce ressenti. C’est sourire à son être intérieur et donc avoir envie d’exprimer par son corps cet enchantement de tous les jours.

Avec le soleil et votre ombre, vous pourrez découvrir combien la résonnance de votre corps est belle et peut émouvoir autour de vous. Juste faire danser tout son être au fond de soi, danser son corps est une gymnastique de l’âme, une danse émotionnelle, de chaque mot et ainsi de nos maux.

11
DANSER SA VIE
12
DANSER SON CORPS

 

13Danser son corps permet cette plénitude intérieure malgré une carapace extérieure. C’est une mélodie merveilleuse avec une partition unique que nous seuls pouvons connaître.

Danser ce que je suis, chaque mouvement étant ainsi l’expression de toute ma personnalité, la parole est retranscrite par les gestes et par le ressenti de chaque parcelle de mon corps.

Il n’est pas nécessaire de prendre des cours pour danser son corps, c’est juste apprendre à s’accepter dans cette enveloppe et la retranscrire extérieurement, c’est exulter sa peine comme sa joie, c’est communiquer avec tout son être.

C’est se laisser féconder par la vie, c’est être soi fondu dans l’univers en étant un Tout et un Rien mais c’est ETRE sans EGO, juste en fermant les yeux et en se laissant couler en se remettant dans les mains de la création.

Danser son corps c’est grandir à soi-même, c’est ne plus être en quête de l’image ni du paraître, c’est assouplir son Etre tout entier et lâcher prise.

Danser sa vie c’est ouvrir de nouveaux espaces à l’amour de soi et à l’amour des autres.

8 septembre 2016

Sophie Touttée Henrotte

DANSER SON CORPS EST UN VOYAGE INITIATIQUE POUR DANSER SA VIE

img_5624-copie-2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master