ORDONNANCE DU MIEUX ETRE: Savoir chanter sa mélodie intérieure

En ce 14 juillet 2016, marqué par la violence, la surprise était trop belle de se réveiller le 15 juillet à l’aube avec émerveillement devant la nature qui ne s’arrête pas de vivre ni de venir nous trouver pour nous ressaisir et nous montrer la vérité.

La vérité n’est autre que notre vérité, avec nos valeurs, nos envies, nos besoins, notre façon de trouver notre équilibre en nous-mêmes que personne ne pourra nous enlever.

Chanter son cœur est une belle façon d’extérioriser notre puissance de fond, d’y mettre des mots ou tout simplement des sons, des couleurs à notre lumière intérieure en en composant la partition.

Chanter la vie c’est se sortir de soi-même, c’est liquéfier nos maux, c’est faire couler comme du miel dans la gorge pour adoucir, c’est extérioriser et transformer nos peines en joie, nos joies en bonheur, c’est transmettre en vibrations notre état, notre MOI.

La nature nous appelle à le vivre et à le revivre, à l’explorer, les oiseaux viennent nous réveiller jusque sous nos fenêtres avec insistance, « regardez-moi, chantez, la vie ne s’arrête pas, elle a autant de couleurs que mon plumage »…il est temps de chanter la vie tous ensemble, d’accorder nos notes, et de créer des liens.

La violence  n’est pas la seule façon de nous réveiller… CHANTONS TOUS LES JOURS NOTRE MELODIE INTERIEURE, notre Bonheur d’être en VIE et de savoir regarder la VIE partout autour de nous, de s’émerveiller comme cet oiseau sur le bord de la fenêtre au réveil chaque matin, de prendre notre envol tous les jours pour s’élever toujours plus haut.

Je vous souhaite de transmettre ce bonheur de vivre autour de vous pendant ces mois d’été de ressourcement et d’inventer votre chanson.

Je vous propose d’en écrire une pendant l’été si vous le souhaitez pour fêter notre 14 juillet, une façon d’être en lien et de chanter la vie comme ce petit oiseau. Je les publierai sur mon blog. Envoyez les-moi si vous en avez envie.

DPhNDaPv9t1nUe0L7MIkxg_r - Copie

 

IMG_5376
15 juillet 2016, au petit matin…un réveil chantant

Sophie Touttée Henrotte

20 juillet 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master