EN 1981: Anne et Serge Ginger font partie des pionniers qui ont introduit la Gestalt en France. Ils créent l’EPG (Ecole Parisienne de Gestalt), destinée à former des praticiens professionnels.
EN 1996: L’EPG adopte sa structure institutionnelle actuelle, sous la direction de Gonzague Masquelier,Brigitte Martel et Xavier Bonnet-Eymard. L’EPG est agréée par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et par le SNPPsy (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie relationnelle et psychanalyse).
EN 1998: l’EPG a obtenu le label qualité délivré par l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation) dans les domaines du développement personnel et de l’encadrement.
DEPUIS 2004: l’EPG a reçu tous les agréments européens de l’ EAGT et de l’ EAP. Dans ce cadre, le diplôme de 3e cycle de l’EPG permet de postuler directement au Certificat européen de psychothérapie (CEP).
En 2009: l’EPG est déclarée comme établissement d’enseignement supérieur privé auprès du Rectorat de Paris.
En 2012: Isabelle LE PEUC’H, déjà membre de la direction depuis 2005, devient directrice avec Corinne FISCHER pour adjointe.
En 2014: L’EPG aura assuré 100 promotions de 2e et 3e cycles, en France et à l’étranger.
LE HAMEAU DE L’ETOILE