Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Qu’est ce que la SCG? Société des coachs gestaltistes

Dans un monde en perpétuel changement, la posture et les outils développés par le courant humaniste de la Gestalt apportent une excellente réponse pour faire avec ce qui est (les forces du présent), mais aussi avec l’imprévisibilité, les doutes liés à tout projet.

voir le site

 Notre mission

  • Le coaching gestaltiste est un accompagnement dans la relation immédiate entre client et coach. L’ici et maintenant développé dans le coaching aide chacun à devenir encore plus ce qu’il est (vision paradoxale et non-normative du changement), permet de stabiliser et de mobiliser les ressources et donne de l’énergie pour affronter les aspects du futur qui par définition sont non-prévisibles.

 Nos spécificités

  • Nous offrons une approche globale de la personne dans ses dimensions mentale, émotionnelle, corporelle, relationnelle, sociale et éthique.
  • Nous affirmons l’originalité de chaque expérience et la mise en valeur du potentiel créateur de chacun en relation avec son environnement.
  • Nous accueillons les émotions comme levier du changement, mettons en évidence les polarités ( ombres et lumières), facilitons leur intégration et augmentons l’énergie personnelle à se positionner, à traverser les situations conflictuelles, à faire des choix.

 

 Le parcours des membres

  • Tous les membres de la SCG ont un parcours professionnel antérieur à leur profession de coach. Ils effectuent  2 cycles de formation en Gestalt  ce qui représente un minimum de 5 ans de formation (Gestalt praticien) et éventuellement un 3ème cycle en Gestalt thérapie (Gestalt thérapeute). Ils poursuivent par un 3ème cycle de formation gestaltiste avec option entreprise/coaching ou effectuent une formation en coaching;. Ils ont l’obligation de formation continue et de supervision de leur pratique professionnelle.
  • Leur parcours thérapeutique est certifié, ce qui leur permet de prendre en compte les situations de groupe et les personnalités difficiles.
  • La société des coachs gestaltistes présente par conséquent une grande richesse de domaines d’application du coaching.

 Déontologie

Les coachs gestaltistes s’engagent à respecter le code de déontologie dont voici les principaux axes :

  • Le coach s’astreint à la confidentialité envers le coaché et envers l’entreprise.
  • Le coach exerce son action dans l’intérêt du coaché et de son organisation.
  • Le coach s’interdit d’exercer toute influence sur le coaché.
  • La responsabilité des décisions et des applications au niveau professionnel et personnel. appartient au coaché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *