« Si le mental de quelqu’un est purement scientifique, il n’aura pas de compassion. La tendance d’un tel mental sera uniquement d’attaquer, de surpasser et d’harceler les autres.
Toutefois, lorsqu’un intellect scientifique est accompagné d’une compréhension de la spiritualité–l’essence intérieure de la religion–la compassion et la sympathie pour tous les êtres vivants apparaissent spontanément.
L’histoire du monde est principalement composée d’histoires pleines d’hostilité, de revanche et de haine. Les rivières de sang répandu par l’homme dans sa tentative de se saisir de tout pour lui-même et d’amener tout le monde sous son joug doivent encore être asséchées.
En réalité, lorsque nous regardons dans le passé, il pourrait sembler que la race humaine n’a jamais possédé le moindre iota de compassion, tellement nos actions ont été cruelles. Nous devrions apprendre les leçons de l’histoire, mais nous ne devrions pas y vivre.
La fusion de la science et de la spiritualité nous aidera à sortir des couloirs sombres du passé vers la lumière de la paix, de l’harmonie et de l’unité. » –
Amma (Mata Amritanandamayi)