Fifi Brindacier

 

IMG_7396
25 fevrier 2015 de la part de MW
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
25 fevrier 2015 de la part de MW
Présentation1.jpg1
merci Marc William de cette FIFI suédoise que j’affectionne au plus au point, je l’adore……..18 février 2015

 

 

Fifi Brindacier est une petite fille rousse au visage constellé de tâches de rousseur, intrépide, joyeuse et dotée d’une force et d’une imagination incroyables. Fille d’un pirate des mers du Sud, elle vit seule dans une grande maison avec son singe et son cheval. Ne connaissant aucune contrainte, elle entraîne ses petits voisins dans des aventures extraordinaires.

FIFI fait partie de ma vie…

FIFI ose vivre…

mon association OSER C’EST VIVRE en est issue.

Fifi Brindacier est une petite fille de 9 ans. Ses cheveux sont rouge-carotte, tressés en deux nattes qui se tiennent raides de chaque côté de sa tête. Son nez, constellé de tâches de rousseurs, a la forme d’une pomme de terre nouvelle.
Au dessous de son nez on peut voir une grande bouche aux dents saines et blanches.
Fifi possède un petit singe ainsi qu’un cheval avec lesquels elle vit. C’est une petite fille très très forte (si forte qu’elle peut porter son cheval!)
Le père de Fifi est un pirate qui vit dans les mers du sud et elle dit que s’il tombait à l’eau, il ne pourrait pas couler tellement il est gros !..

 Fifi Brindacier, avec sa célèbre frimousse, ses couettes rousses et sa force hors du commun, a séduit toute une génération d’enfants.

Fifi c’est la joie de vivre, pimentée d’une pointe d’insolence : loin des adultes et de leur école, vivant seule avec son cheval et son singe, elle joue, chante, se déguise et vit tous les rêves des enfants.
Elle cherche des trésors, vole comme un oiseau et joue au pirate comme son père, roi des cannibales et terreur des sept mers… Et naturellement, tout le monde adore Fifi Brindacier

 

10620816_10204703445007949_7402795008595579697_nimagesfifi-brindacier-1997-01-gFifi est très rigolote et ne fait que des bêtises. Elle en fait encore plus avec ses amis Annika et Tommy.

Par exemple: quand elle fait des omellettes Fifi renverse un oeuf sur sa tête ce qui n’empêche pas Annika et Tommy de trouver cela délicieux.
Et le lendemain matin, Annika et Tommy vont annoncer à Fifi une bonne nouvelle: Fifi va venir goûter chez eux.
Fifi est très contente, elle doit se préparer. Elle fait son shampoing et se lave les pieds.

 

Après s’être lavé les pieds, elle renverse son seau pour laver son parquet puis va chercher dans son placard ses patins à brosses pour le nettoyer…

Arrivée chez Annica et Tommy, Fifi Brindacier ne fait que des bêtises.

Arrive alors tante Percilla, cette mémé qui s’occupe de tout ce qui ne la regarde pas.
Tante Percilla se rend à la police et déclare : “Cette petite fille ne peut pas rester toute seule dans sa maison!”
Deux commissaires se rendent alors chez Fifi. Celle-ci est enchantée de les voir. Elle porte les deux policiers et, pour leur faire peur, elle porte une vache à bout de bras.
Les deux policiers partent en courant… Fifi peut alors rester bien tranquille chez elle.

 

  1. Fifi est une jeune fille étonnante d’audace, de persévérance et qui ne sait pas “que certaines choses sont impossibles”.

    Sophie est une jeune dame étonnante d’audace, de persévérance qui aide les autres à apprendre “qu’aucune choses n’est impossible”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master