Jacqueline Moreau, mon professeur au Conservatoire de Boulogne

HOMMAGE A Jacqueline Moreau qui m’a appris la volonté, le regard franc, la dignité, la combativité, la rigueur,  la résistance au stress, la pugnacité, la rapidité…je la voyais 4 soirs par semaine après l’école en parallèle de mes études jusqu’à l ‘age de 17 ans. Je lui dois beaucoup…

Une femme de classe, respectable, belle…je lui ai toujours porté mon admiration. Merci….

Grâce à elle, je n’ai jamais arrêté la danse. Elle m’habite et j’espère pouvoir encore danser de longues années. Aujourd’hui dans les autres danses que je pratique, on dit de moi que j’ai le maintien, le centrage, le placement, la grâce et tout cela lui revient. MERCI…

EXTRAITS DE SPECTACLES avec Jacqueline Moreau au Conservatoire de Boulogne

DANSE 1981

1981 1 (1)
1981 PROGRAMME DU SPECTACLE

1981

13 mai 82 moreau
13 MAI 1982 PROGRAMME SPECTACLE CONSERVATOIRE DE BOULOGNE Jacqueline Moreau
1982 4
1982 CONSERVATOIRE DE BOULOGNE avec Jacqueline Moreau

DANSE 1982

DANSE 1983

1984

9

8

 

1984
1984

 

 

 

 

 

 

 

 

En vidéo Jacqueline Moreau, au conservatoire ou à l’opéra,  elle aimait toujours les tuniques violettes pour ses élèves…

photo

 

1984 8
1984 Jacqueline Moreau Conservatoire de Boulogne
1984 Jacqueline Moreau Conservatoire de Boulogne
1984 10
1984 Jacqueline Moreau Conservatoire de Boulogne
29_Tertulia-(2)
Jacqueline Moreau et Wladimir Skouratoff dans “Tertulia” au “Grand Ballet du Marquis de Cuevas”. Ballet de Ana Ricarda et Irène Lidova.
29_Scarlattiana
Chorégraphie de Wladimir Skouratoff. Créé par le “Grand Ballet du Marquis de Cuevas” le 26 novembre 1954 au Théâtre Sarah Bernhardt.
23_Revanche_2
Jacqueline Moreau et Wladimir Skouratoff, dans “Revanche” aux “Ballets des Champs-Elysées”. Ballet de Ruth Page, tiré du “Trouvère”; musique de Verdi; …
29_Duo
Jacqueline Moreau et Wladimir Skouratoff dans “Duo”. Ballet du Marquis de Cuevas, musique de Scriabine, adapté et orchestré par Nicholas Stein.
Nina Vyroubova, Colette Marchand et Jacqueline Moreau
Colette Marchand felicitee par Nina Vyroubova et Jacqueline Moreau a l’occasion de la premiere de ‘L’international’ ballet du marquis de Cuevas le 29 …
23_Romanza-Romana
Skouratoff et Jacqueline Moreau dans Romanza Romana (photo: Lido)

Jacqueline Moreau, Professeur d’Aurélie Dupont à ses 15 ans (vidéo à 2,51mns) avec également Claude Bessy (Directrice de l’école de danse de 1974 à 2004)

34456a10
Jacqueline Moreau professeur

L’Age Heureux se déroule dans le milieu des petits rats de l’Opéra : le film a été tourné dans les locaux de l’Opéra Garnier. Vous y découvrirez la vie des petits rats lorsqu’ils suivaient l’enseignement sous les toits de l’Opéra ! Et vous suivrez une intrigue policière adaptée à tous publics.L’Age Heureux est un feuilleton français adapté des livres du même nom et diffusé à partir de 1966. Nous le devons à Odette Joyeux (1914-2000) : actrice et auteure, elle a suivi l’enseignement de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris dans sa jeunesse.

Cette série a généré des vocations et des passions pour la danse dans la génération de nos mères et/ou grand-mères, et pour beaucoup d’entre elle, elle évoque de très bons souvenirs.

Au casting se trouvent de vrais danseurs : non seulement les petites élèves, mais aussi les professionnels qui apparaissent, dont Jean-Pierre Bonnefous (danseur Etoile), Christiane Vlassi (danseuse Etoile)  et Jacqueline Moreau qui a été longtemps professeur à l’école de danse de l’Opéra de Paris.
Image du Blog lageheureux.centerblog.net
Source : lageheureux.centerblog.net sur centerblog.

Une réaction sur “Jacqueline Moreau, mon professeur au Conservatoire de Boulogne”

  1. Bravo et merci pour votre bel hommage à mademoiselle Jacqueline Moreau qui à été mon professeur au conservatoire de Boulogne-Billancourt
    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master