Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La défaite de la Gauche à ces élections municipales est cuisante…

La défaite de la Gauche à ces élections municipales est cuisante. La responsabilité de la droite et du centre, c’est de préparer dés maintenant l’alternance.

Les Français ont manifesté leur opposition à cet amateurisme gouvernemental, à cette incroyable cacophonie dont on a le spectacle depuis des mois et des mois. Ils veulent du professionnalisme, un gouvernement expérimenté, et ils veulent des résultats, un changement profond avec des professionnels car on ne s’improvise pas ministre. Il faut de la cohésion, il faut un chef de gouvernement qui soit capable de faire respecter une certaine cohésion.

Je suis un peu surpris de voir à quel point le projecteur est mis par tous les commentateurs sur le Front national. Il n’y a pas eu de vague bleu marine. Certes, il y a une poussée du Front national mais il retrouve son étiage de 1995. Il conquiert 13 villes et nous 155, voilà le rapport de forces. Il y a une grande erreur d’analyse de beaucoup de socialistes qui accusent l’UMP d’avoir dédiabolisé le Front national. C’est absurde. La porosité, elle l’est au moins autant entre un certain électorat de gauche et le FN qu’entre l’électorat de droite et le FN. C’est le Front national qui a essayé et en partie réussi à se “respectabiliser”.

Le message des Français n’est pas du tout, comme je l’entends dire par le Front de Gauche et une partie du Parti socialiste, qu’ils attendent un coup de barre à gauche. Ce serait un contresens. Les Français attendent des réponses concrètes à leurs préoccupations quotidiennes.

Une réaction sur “La défaite de la Gauche à ces élections municipales est cuisante…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master